Le forum des fans de RICOUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des fans de RICOUNE

Forum pour discuter du groupe RICOUNE, LE groupe incontournable des férias et fêtes de villages.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ricoune(s) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orianne

Orianne


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/08/2007

Ricoune(s) ? Empty
MessageSujet: Ricoune(s) ?   Ricoune(s) ? EmptyDim 17 Fév - 12:49

J'aimerais savoir pourquoi selon les personnes j'entends Ricoune ou Les Ricounes. Ricoune et les counasses c'est quoi ?
Autre question, je sais ça en fait beaucoup Razz Dans la chanson "un verre à ballon" pourquoi il dit que les clients l'ont pris pour un marseillais ? On m'a répondu que c'est parce que les Marseillais boivent du Ricard et dans le Languedoc ça serait plutôt du 51. Est ce que c'est bien l'explication?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/05/2007

Ricoune(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Ricoune(s) ?   Ricoune(s) ? EmptyLun 18 Fév - 10:42

Ricoune et les Counass, c'était au tout début, son tout premier album avec le regretté Jean-Paul THOMAS (producteur de Ricoune édition Isla bella) qui nous a quitté précipitament...voir l'hommage sur le blog...,
Il y avait aussi 1 autre musicien avec qui j'ai pu jouer, 1 autre Jean Paul, ex bassiste qui chante et joue de la trompette maintenant dans 1 groupe sympa les "BISTEK"...

Pour ce qui est du jaune Marseillais, je c pas trop, faudra que je lui pose la question mais pour pour info, je suis montpelliérain et préfère aussi le "Richard" au "Pachtis" (pas de pub svp...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fan2ricoune.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/05/2007

Ricoune(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Ricoune(s) ?   Ricoune(s) ? EmptyMar 4 Mar - 21:53

Je viens de trouver 1 site sympa qui explique l'évolution du groupe avec les changements de noms...

http://hutotor.free.fr/ricounes/Ricounemain.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://fan2ricoune.forumactif.com
Orianne

Orianne


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/08/2007

Ricoune(s) ? Empty
MessageSujet: site ricoune   Ricoune(s) ? EmptyMer 5 Mar - 2:08

Effectivement c'est tres bien fait, je savais pas qu'il existait des sitessur ricoune qui avaient échappé à ma vigilence^^Je remarque en plus de ça qu'il me manque ses premiers albums, je vais rapidement réparer cette erreur Razz
Merci beaucoup pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
natlys




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Bagnols sur ceze Gard
Date d'inscription : 03/02/2008

Ricoune(s) ? Empty
MessageSujet: merci   Ricoune(s) ? EmptyMer 5 Mar - 8:42

Very Happy Bonjour, merci de me faire partager vos recherches concernant ricoune. Je viens d'aller voir sur ce site , il est pas mal. Bonne journée. Nathalie du gard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricoune(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Ricoune(s) ?   Ricoune(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricoune(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de RICOUNE :: Divers :: Tout ce qui ne concerne pas les autres rubriques-
Sauter vers: