Le forum des fans de RICOUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des fans de RICOUNE

Forum pour discuter du groupe RICOUNE, LE groupe incontournable des férias et fêtes de villages.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LETTRE OUVERTE A HENRI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RICARD13




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/09/2010

LETTRE OUVERTE A HENRI Empty
MessageSujet: LETTRE OUVERTE A HENRI   LETTRE OUVERTE A HENRI EmptyJeu 9 Sep - 12:11

Henri,
Je viens vers toi, car j'en ai gros sur la patate.
Evidemment tu n'es pas le curé à qui on doit venir se confesser, mais tu es un peu notre pasteur de provence.
En tant que fan de vos concerts et de la bonne humeur que vous semez sur votre passage, je dois te dire que les choses ne finissent pas toujours comme elles ont commencées.
Tu te rappelles le 24 juillet dernier à Port st Louis, vous étiez en concert pour la tournée la marseillaise. Après ton concert, on a bu un coup ensemble au bar avec le Monsieur de chez Ricard .On a passé un bon moment.
Malheureusement à la sortie de ce bar nous nous sommes fait tabasser par des "RACAILLES" excuse moi le terme.
On a fini aux urgences de Martigues jusqu'à l'aube et pas beau à voir.
Même dans ces soirées autant familiales que conviviales, certaines personnes ont plaisir de vous ôter le goût de la fête qui vous reste dans la bouche.
Je suis révolté de penser que les choses ont changé. Sortir, faire la fête, la bringue, boire un coup entre "collègues" et quand je dis "collègue" j'inclue même les gens que je ne connais pas, mais qui pour cette soirée sont mes collègues. Je pense que tu sais ce que c'est... Et bien toutes ces choses simples deviennent tout à coup incomprises de certaines personnes qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts.
Les leurs, passer un bon moment c'est: être entre "potes de quartier" et de tabasser des pères de famille.
Ce n'est pas la vision de la fête que je veux laisser à mes enfants.
Tu comprendras que nos chemins se croiseront beaucoup plus rarement car je suis un peu dégouté de sortir, rencontrer cette racaille qui tue nos fêtes petit à petit.
Si cette histoire pouvait t'inspirer une chanson, tu serais officiellement "le pasteur de provence".
Sur ce, bonne continuation et Coume te fan, fai-ié, E s'es de mau, perdouno-ié

Ton collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/05/2007

LETTRE OUVERTE A HENRI Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A HENRI   LETTRE OUVERTE A HENRI EmptyJeu 9 Sep - 16:28

Bonjour "RICARD 13" merci pour ce récit même s'il refroidit pale 1 peu l'aspect chaleureux de ce forum sur Ricoune...

Il est clair que la fête doit se faire dans la joie, la bonne humeur et ne doit pas être une "excuse" pour
user de violence gratuite...

Nos fêtes de villages ont une nouvelle fois étaient endeuillées cette année encore, à cause d'imbéciles qui pour 1 regard, une remarque
ou parfois même par "simple plaisir de fouttre le bordel", se sont sentis provoqués et n'ont trouvés pour seul "réflexe", d'user des poings
voir plus graves, d'armes et prendre des vies !!!

Les traditions sont malheureusement entrain de se perdre, mais c'est la société en général qui va mal...

Continuons la fête en musique au son des peñas, orchestres et bien sûr RICOUNE...mais sans violence et sans armes

Je parlerais de votre "lettre ouverte à Henri" Samedi (journée des 20 ans de Ricoune à St Drézéry)

P.S : N'oubliez pas de vous présenter aux autres membres du forum svp
Revenir en haut Aller en bas
https://fan2ricoune.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/05/2007

LETTRE OUVERTE A HENRI Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A HENRI   LETTRE OUVERTE A HENRI EmptyDim 12 Sep - 6:29

Hier (lors de son concert à St drézéry pour les 20 ans du groupe), Henri a montré des bracelets qu'il porte au poignée, la fête sans violence

Bracelets vendus à côté de "sa boutique" lors des concerts, au profit de l'association

Voir aussi le sujet que j'avais ouvert sur le forum...

https://fan2ricoune.forumactif.com/les-chansons-de-ricoune-f9/hommage-de-ricoune-a-fabien-t343.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://fan2ricoune.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LETTRE OUVERTE A HENRI Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A HENRI   LETTRE OUVERTE A HENRI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE OUVERTE A HENRI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la St HENRI aujourd'hui !
» Henri était à Jacou pour la feria
» Henri et Patrick à Nacelle
» le BLOG
» Henri chante pour les 30 ans de Kukela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de RICOUNE :: Vos réactions :: Concert-
Sauter vers: